C’est l’histoire d’un couple de Francs-comtois qui en 1982 décident de changer de vie. Ils choisissent la Dordogne, Badefols sur Dordogne, à l’est de Bergerac, pour établir leur élevage d’oies et de canards ainsi que leur laboratoire de transformation. Ils s’installent avec leur idée en tête, maîtriser de A à Z leur entreprise : de la production de céréales, à l’élevage, au gavage et à la transformation et la commercialisation en circuit court. Ainsi Pierre-Yves, Isabelle et leur équipe organisent la totalité des activités de leur exploitation.
Pierre-Yves l’explique clairement : « Nous ne sommes pas venus en Dordogne pour créer un modèle d’agriculture industrielle. Notre but, c’est de trouver de la logique dans la manière de produire et nous nous sommes fixés une sorte de déontologie : pas question pour nous de faire souffrir les animaux ». Les oies et canards se promènent ainsi sur 25 hectares de prairie. En cohérence avec leur démarche les animaux ne reçoivent pas de traitement et ne consomment pas de produit pharmaceutique. On ne trouve aucun produit chimique dans leur production, ils sont sans conservateur, sans colorant, sans exhausteur de goût. C’est le sel, le poivre blanc ou le poivre noir qui sont utilisés dans les recettes du Domaine de Barbe.
Foie gras de canard mi-cuit, civet d’oie, confit de canard, pâté Périgordin, rillettes pure oie… ces produits sauront satisfaire toute la famille.
Les produits du Domaine de Barbe sont expédiés à votre domicile sous 72h.