search
Vignerons de Sigoulès

ROSE DE SIGOULES A.O.C COTES DE BERGERAC MOELLEUX 2019 (75cl)

43,80 €
search
  • AOC Côtes de Bergerac Moelleux offre une gamme de vins doux et aromatiques qui reflètent le terroir et le savoir-faire de la région de Bergerac, et qui sont appréciés tant pour leur complexité que pour leur douceur délicate.
  • Sur les coteaux calcaires autour de Sigoulès se situent des vignes cultivées à forte densité.
  • Vendanges tardives, la récolte manuelle fait l’objet de plusieurs tris successifs minutieux. Les baies sont alors pressées pneumatiquement avant une fermentation douce et maitrisée jusqu’à l’obtention du parfait équilibre entre sucre et acidité.

13°

Vendu par cartons de 6 bouteilles

Le producteur se réserve le droit de remplacer le millésime s'il est épuisé.

 

99 produits en stock

 

Une robe or brillant limpide. Un nez charmeur dominé par des fruits à chairs blanches (poires et pommes confits). La bouche est ample et suave, révélant la complexité de ce vin. Des notes de pâte de coings et de miel viennent s’ajouter. Un bel équilibre entre sucrosité et fraîcheur en fait un « Côtes de Bergerac Blanc » très original.

A servir entre 8°C et 10°C

 

Accords mets et vins : Les arômes de la Rose de Sigoules se marient parfaitement avec les desserts comme les tartes aux fruits, les clafoutis, ou les salades de fruits se marient bien avec ce vin doux. Les desserts à base de pommes ou de poires sont particulièrement recommandés.

Médaille d'Or au Concours des Vins de Bordeaux 2021

 

99 Produits